devis déménagement immédiat

Electricité / Gaz

Changement d'adresse : les formalités pour changer d'adresse auprès de vos fournisseurs d'électricité et de gaz (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie)

changement adresse edf gdfLe changement d’adresse de vos prestataires d’énergie (électricité, gaz) est surement l’étape la plus importante pour être certain que votre déménagement se passe dans des conditions optimales.

Profitez de l’ouverture du marché pour faire le tour de la concurrence en utilisant un comparateur de fournisseur d'énergie, car outre les prestataires historiques que sont EDF et Gaz de France (GDF), de nouveaux acteurs sont désormais compétitifs : Direct Energie, Powéo, ENI

N'hésitez donc pas à comparer les offres en électricité et gaz, vous pouvez réaliser jusqu'à 40% d'économies sur vos factures.

Voici un guide, selon votre situation, pour effectuer toutes vos démarches d’ouverture, de fermeture ou de transfert de vos comptes.

Pour fermer votre compte (EDF, GDF, Poweo...)

Si votre logement est inoccupé après vous [J -15]

Contactez votre fournisseur d’énergie EDF, Gaz de France - Suez, Poweo, Direct énergie… pour résilier vos contrats.

Le jour du déménagement, relevez vos compteurs d’électricité et de gaz et envoyez-les à vos fournisseurs. Un agent du gestionnaire de réseaux viendra couper vos compteurs quelques jours après votre déménagement.

Télécharger la lettre type Déménagement confirmation de clôture des compteurs EDF/GDF

Si votre logement a été occupé avant votre arrivée [J -1]

Contactez votre fournisseur d’énergie EDF, Gaz de France - Suez, POWEO… pour résilier vos contrats.

Rédigez un courrier à vos fournisseurs d’énergie : EDF, Gaz de France - Suez, POWEO…, co-signé avec le futur occupant, où vous aurez mentionné ensemble le relevé des compteurs.

N’omettez pas de transmettre votre nouvelle adresse afin de recevoir la dernière facture.

Télécharger la lettre type Déménagement relevé conjoint des compteurs

Pour ouvrir un nouveau compte

Si le précédent occupant a fermé le compteur [J -10]

Contactez le fournisseur d’énergie de votre choix : EDF / Gaz de France- Suez, POWEO, ENI… pour établir votre nouveau contrat et mettre en marche votre compteur.

Profitez-en pour être conseillé par un professionnel pour établir un abonnement au plus juste de votre consommation.

Le déplacement de l'agent du gestionnaire du réseau ErDF (ex EDF) / GrDF (ex GDF) est gratuit lors de sa première visite, seule la mise en marche du compteur vous sera facturée 10,26 euros.

Si le précédent occupant a laissé le compteur ouvert [J]

Vous bénéficiez de "l’énergie immédiate" qui vous permet, dès votre arrivée, de profiter de l’électricité et/ou du gaz de ville.

Vous disposez de 48 heures pour contacter le fournisseur d’énergie de votre choix : ErDF (ex EDF), Gaz de France - Suez, POWEO, ENI… et demandez à bénéficier de l’énergie dans votre logement.

Profitez-en pour être conseillé par un professionnel pour établir un abonnement au plus juste de votre consommation.

Consultez le comparatif des fournisseurs d'énergie pour choisir votre nouvel abonnement ou rendez-vous sur le site de GDF Suez dédié au déménagement.

Partager l'article "Electricité / Gaz"

Facebook Google +1

Vos raccordements > Electricité / Gaz




Donnez-nous votre avis sur cet article
Déménager et changer de prestataire
Jeanne
    Evaluation : 4/5
le 18/01/2011

Même si j'ai mis du temps à franchir le pas, j'ai profité de mon déménagement pour changer de fournisseur d'énergie malgré mon propriétaire réfractaire à cette idée. Finalement j'ai réalisé de belles économies en quittant EDF.
Electricité / Gaz - L'Officiel du déménagement
Déménagement EDF
Yves
    Evaluation : 4/5
le 01/03/2011

J'ai profité de mon déménagement pour faire le tour des autres acteurs que EDF, mais j'ai préféré la sécurité des prix régulés que seul EDF propose aujourd'hui.
Electricité / Gaz - L'Officiel du déménagement
Déménager et changer de fournisseur
Laurent
    Evaluation : 5/5
le 05/04/2011

Bonjour
J'en profite pour donner quelques astuces en matière d'énergie.
Le transport et la distribution de l'électricité jusqu'à nos appartements sont assurés par les RTE et GRDE, donc la qualité de l'électricité reçue dans nos maisons ne dépend pas du type du fournisseur, qui n'est qu'un simple "agent de facturation", il vous revend le courant....

La loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité) oblige d'ailleurs EDF à revendre une partie de la production de l'énergie produite à ses concurrents.

En souscrivant à une nouvelle offre, il y a une période durant laquelle tu ne seras victime d'aucune augmentation (même s'il y en a chez les autres clients).
Donc pourquoi ne pas trouver une meilleure offre et économiser ainsi pour ses vacances d'été ?

Je vous conseille si vous souhaitez changer de consulter un site comparateur de prix d'électricité et gaz, cela vous permettra de comparer les tarifs des offres de tous les fournisseurs...
Electricité / Gaz - L'Officiel du déménagement
Loi NOME
Nicolas
    Evaluation : 4,2/5
le 24/04/2011

Bien joué Laurent ! Tu as parfaitement expliqué le principe et l'acheminement de l'électricité ! EDF produit donc l'électricité via ses centrales, RTE tranporte cette énergie jusqu'à des postes sources, ERDF distribue celle-ci jusqu'à la limite de propriété de votre domicile. Ensuite, ce n'est que du commerce. L'état a voulu créér une concurrence à EDF via Direct Energie, Poweo, ...
C'est pour cela que la loi NOME a été votée et du coup EDF (qui produit via ses centrales) va vendre 25% de ce qu'elle produit ...
EDF Bleu Ciel reste donc avec un prix fixe et fixé par l'Etat, alors que les autres concurrents vous attirent avec des bas prix.
Electricité / Gaz - L'Officiel du déménagement
Tarif EDF
m
    Evaluation : 4.9/5
le 26/02/2013

Ce que vous dite est exact, mais vous oubliez de préciser que EDF doit le tarif "historique" à ses clients. Ce tarif est fixé par l'état et ne peut pas augmenter sans son accords. Alors que les tarifs des autres fournisseurs d'énergie ne sont pas réglementés. La première année vous pouvez en effet faire des économie substantiel; car ils vous attirent avec des prix attractifs mais la deuxième année ils augmentent considérablement les prix et vous ne pouvait plus faire marche arrière. Une fois que vous avez fait le choix de partir du tarif historique de EDF, EDF ne vous doit plus un tarif "réglementé". De plus il est normal qu'un propriétaire puisse s'opposer à ce que son locataire ne change pas de fournisseur d'électricité, car c'est le logement qui perd le droit au tarif historique. Attention quand vous louer un appartement à vérifier que vous profiter bien du Tarif historique d'EDF.
Electricité / Gaz - L'Officiel du déménagement
Déménager : gaz et électricité
Helene Desgrottes
    Evaluation : 4.8/5
le 20/09/2013

pour moi tout est très bien expliqué ici

pour l'électricité :
http://www.fournisseurs-electricite.com/france/169-infos/18339-demenagement-electricite

pour le gaz :
http://www.fournisseurs-gaz.com/demenagement

et pour ceux qui ne le sauraient pas Poweo et Direct Energie, c'est la même chose maintenant.
Electricité / Gaz - L'Officiel du déménagement
Eni a revoir
Ooupps
    Evaluation : 4.3/5
le 21/03/2014

Bonjour,
Bsr voici mon experience eni, je suis abonnee depuis 1 ans prelevement automatique de 97e par mois chauffage au gaz pour 110m2 raisonnable a premiere vue. Je suis une femme seule avec trois enfants. Le 21 fevrier 2014, je recoit de la part d eni une facture de 250e pour 5mois en plus des 97e. Je verifie donc par rapport a ma derniere facture recu et la surprise on me compte 4 mois deux fois. J appelle le service facture qui me confirme qu il y a bien un gros soucis qu ils preleveront pas les 250e le 15 mars 2014 et qu ils verifient tous et me rappelle et me refaisant un calcul viable. Surprise et grosse galere financiere pour moi aujourd hui 250e preleve quand meme s en meme m avoir avertit plus les 97e il y a deux jours donc 347e de gaz ce mois ci imaginer la galere pour finir la fin du mois
Electricité / Gaz - L'Officiel du déménagement
Electricité / Gaz - L'Officiel du déménagement 4,4285714285714 sur 5 note basée sur 7 évaluations. 7 avis.
Ajouter un commentaire

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)